Georges Cazorla – Docteur en biologie de l’activité musculaire

Georges Cazorla est président de l’Aréaps.

Il est actuellement :

  • Conseiller scientifique et membre du Comité Scientifique du centre d’évaluation et de préparation physique Monstade (www.monstade.fr)
  • Membre de la Cellule Recherche de la Fédération Française de Football

Anciennement :

  • Maître de Conférences HC des Universités.
  • Responsable du Master « Ingénierie de l’entraînement », du Diplôme d’Université « Evaluation et Préparation Physique » et du Laboratoire « Evaluation Sport Santé » au sein de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de l’Université de Bordeaux 2.
  • Responsable du suivi physique, physiologique et biologique de l’entraînement de nombreuses équipes de sport de haut niveau (Girondins de Bordeaux, Toulouse Football Club, XV de France, Equipe de France de Natation, etc.).
  • A collaboré ou coordonné plusieurs actions régionales, nationales et internationales dans le domaine du Sport-Santé : évaluation des capacités physiques, lutte contre la sédentarité, le surpoids, l’obésité et développement du niveau de condition physique des enfants, des adolescents et des adultes.

Au sujet de l'auteur

Georges Cazorla – Docteur en biologie de l’activité musculaire - Président de l’Aréaps. Je suis actuellement : - Conseiller scientifique et membre du Comité Scientifique du centre d’évaluation et de préparation physique Monstade (www.monstade.fr) - Membre de la Cellule Recherche de la Fédération Française de Football

Apporter un commentaire 0 commentaires

Rejoignez notre newsletter pour recevoir toutes les actualités sur les activités et l'actualité de l'Association pour la Recherche et l’Évaluation en Activité Physique et en Sport.