Roland Krzentowski – Docteur en médecine

Roland Krzentowsk est président d’honneur de l’Aréaps.

  • Médecin du sport, de médecine physique et de réadaptation.
  • Ancien médecin de terrain et médecin fédéral (Équipes de France de Ski, puis d’Athlétisme), il vit dans l’univers du sport, des athlètes et de leurs entraîneurs, de son organisation et de ses institutions.
  • Entrepreneur, co-fondateur et dirigeant de la Clinique du Sport de 1984 à 2000 (Paris, Ve arrondissement), co-fondateur de CLINICPROSPORT et de MONSTADE (www.monstade.fr) qu’il préside respectivement depuis 2002 et 2014,  il a acquis une culture du management, de la gestion et de la conduite de projets.
  • Organisateur de programmes de prévention et de formation, il a établi des relations avec de nombreux acteurs publics ou privés de la santé, du sport et de l’enfance notamment.
  • Expert reconnu, il est régulièrement sollicité par les médias ou les institutions (exemples : audition dans le cadre des États Généraux du Sport,  2002 ; audition par la Commission « Prévention, sport, santé » du Ministère de la Santé et des Sports, avril 2008 ; audition par le Groupe de travail « Activité physique et seniors », sept. 2013 ; Membre de la délégation française lors de la 117eme Session du CIO à Singapour  en 2005).

Au sujet de l'auteur

Georges Cazorla – Docteur en biologie de l’activité musculaire - Président de l’Aréaps. Je suis actuellement : - Conseiller scientifique et membre du Comité Scientifique du centre d’évaluation et de préparation physique Monstade (www.monstade.fr) - Membre de la Cellule Recherche de la Fédération Française de Football

Apporter un commentaire 0 commentaires

Rejoignez notre newsletter pour recevoir toutes les actualités sur les activités et l'actualité de l'Association pour la Recherche et l’Évaluation en Activité Physique et en Sport.